Avis de non-responsabilité : Entente d'utilisation

 

Utilisation du site Web

Le présent site Web a été conçu à titre de service fourni par Methapharm Inc. (Methapharm Inc., ses sociétés affiliées et ses sociétés apparentées ci-après désignées sous le nom de «Methapharm»). Comme tout autre service, il se peut que l’information contenue sur ce site Web ne soit pas à jour malgré tous nos efforts. Certaines parties de ce site Web s’adressent à des groupes de personnes en particulier, tels que les employés de Methapharm, ses clients, les professionnels de la santé et le grand public. Aucun renseignement fourni sur ce site Web ne devrait être interprété en tant que conseil ou recommandation et ne devrait être utilisé pour prendre une décision. Il est important de vous fier uniquement aux conseils d’un professionnel de la santé relativement à votre situation. Methapharm n’accepte aucune responsabilité à l’égard de l’exactitude, de l’exhaustivité, de la mise à jour et de l’utilisation de l’information contenue sur ce site Web. L’information est fournie telle quelle sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, de convenance précise ou d’absence de contrefaçon. Votre accès à ce site Web et l’utilisation que vous en faites sont régis par la présente Entente d’utilisation. En accédant à ce site Web et en l’utilisant, vous acceptez, sans restriction ni réserve, d’être lié par la présente Entente d’utilisation.

 

Contenu

Methapharm effectuera des démarches raisonnables pour inclure des renseignements exacts et à jour sur ce site Web, mais n’offre aucune garantie et ne fait aucune déclaration à l’égard de l’exactitude, de l’actualité ou de l’exhaustivité des renseignements. Vous convenez que vous accédez à ce site Web et que vous utilisez ce site Web et son contenu à vos propres risques. Methapharm exclut toutes les garanties, expresses ou implicites, y compris les garanties de qualité marchande ou de convenance précise. Ni Methapharm, ni un tiers qui a participé à la création, à la production ou à la mise en place de ce site Web ne seront tenus responsables de tout dommage, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages directs, indirects, consécutifs ou punitifs, découlant de l’accès à ce site Web, de son utilisation, de l’incapacité de l’utiliser ou d’erreurs ou d’omissions contenues dans ce site. Cette restriction comprend tout dommage subi par votre équipement informatique et tout dommage causé par un virus qui a infecté votre équipement informatique.

 

Indemnisation

Vous convenez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Methapharm, ses dirigeants, ses directeurs, ses employés, ses mandataires, ses fournisseurs et ses partenaires relativement à toute perte, toute dépense, tout dommage et tout frais, y compris les frais juridiques raisonnables, résultant d’une violation de votre part de la présente Entente d’utilisation.

 

Sites Web appartenant à des tiers et liens vers ces sites Web

Le présent site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web, y compris le site Web des sociétés affiliées à Methapharm dans d’autres pays. Methapharm n’assume aucune responsabilité quant à l’information fournie sur les sites Web appartenant à des tiers qui ne sont pas contrôlés par notre entreprise. De tels liens ne sont fournis que pour votre commodité. Methapharm n’offre aucune garantie et ne fait aucune déclaration à l’égard de l’exactitude, de l’actualité ou de l’exhaustivité des renseignements présentés sur de tels sites Web et ne peut être tenue responsable de tout dommage ou de tout préjudice de quelque nature que ce soit découlant de ces renseignements. L’affichage de liens vers des sites Web appartenant à des tiers ne constitue ni un appui ni une recommandation de la part de Methapharm. Bien que Methapharm tente d’inclure uniquement des liens vers les sites Web appartenant à des tiers qui respectent les lois et les règlements applicables ainsi que les normes de Methapharm, le contenu de ces sites Web peut être modifié sans préavis. Methapharm ne peut donc assumer aucune responsabilité quant à l’information fournie ou aux opinions exprimées sur tout site Web appartenant à des tiers.

 

Renseignements médicaux

Methapharm offre des produits et des services en vue d’aider les professionnels de la santé. Ses médicaments sur ordonnance destinés à l’usage des professionnels de la santé sont réglementés par les organismes gouvernementaux appropriés de chaque pays où ils sont offerts, par exemple la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis et la Direction des produits thérapeutiques au Canada. Les règlements de ces organismes limitent souvent l’information posologique qui peut être communiquée au grand public. Les questions portant sur l’utilisation individuelle de nos produits doivent être posées à un professionnel de la santé. Vous aurez peut-être aussi besoin de consulter d’autres sites Web sur les soins de santé pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de produits sur ordonnance.

 

Renseignements non confidentiels

Dans le cas où, après avoir consulté un document publié par Methapharm, une personne communiquerait avec Methapharm (p. ex. rétroaction, questions, commentaires et suggestions) concernant le contenu de ce document, les renseignements fournis dans le cadre de cette communication seront considérés comme non confidentiels. Methapharm n’assume aucune obligation quant à de tels renseignements et se réserve le droit de reproduire, d’utiliser, de divulguer et de diffuser les renseignements sans restriction. Methapharm sera libre d’utiliser les idées, les concepts, le savoir-faire ou les techniques contenues dans toute communication à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits fondés sur ces renseignements.

 

Droits d’auteur

Tout le contenu publié sur le présent site Web est protégé par les droits d’auteur. Droit d’auteur © 2010 Methapharm Inc. Vous ne pouvez copier le contenu de ce site Web qu'à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale tout en conservant les avis de droit d’auteur et autres avis de propriété exclusive, et vous ne pouvez pas le recopier, le reproduire ou le redistribuer par la suite. Sauf dans les cas expressément mentionnés ci-dessus, il vous est interdit de copier, d’afficher, de télécharger, de distribuer, de modifier, de reproduire, de republier ou de retransmettre en tout ou en partie sur support électronique ou papier toute information, tout texte ou tout document contenu sur ce site Web, ou de créer des œuvres dérivées basées sur de tels textes, documents ou images sans le consentement écrit exprès préalable de Methapharm. Aucun élément contenu aux présentes ne peut être interprété comme octroyant par implication, préclusion ou autre une licence ou un droit aux termes de tout brevet ou de toute marque de commerce de Methapharm ou d’un tiers.

 

Marques de commerce

Tous les noms de produit, qu’ils apparaissent ou non en gros caractères, accompagnés ou non du symbole de marque de commerce, sont des marques de commerce de Methapharm, de ses sociétés affiliées, de ses sociétés apparentées ou de ses concédants, à moins d’avis contraire. L’utilisation ou l’utilisation abusive de ces marques de commerce ou de tout autre matériel, sauf dans les cas permis et stipulés aux présentes, est expressément interdite et peut contrevenir aux lois et aux règlements relatifs au droit d’auteur, aux marques de commerce, à la diffamation verbale, au libelle diffamatoire, au respect de la vie privée, à la publicité et aux communications. Les marques de commerce et les marques de service appartenant ou concédées sous licence à Methapharm sont identifiées comme il se doit dans tout le site Web.


Methapharm ne revendique aucun droit de propriété ni aucune affiliation à l’égard des marques de commerce de tiers qui figurent sur ce site Web. De telles marques de commerce ne sont utilisées que pour identifier les produits et les services de leurs propriétaires respectifs, et l’utilisation de ces marques de commerce ne constitue ni une commandite ni un appui de la part de Methapharm.

 

Nul là où la loi l’interdit

Ce site Web et son contenu ont été conçus en vue de respecter les lois et les règlements en vigueur aux États-Unis et au Canada, bien que l’information présentée sur ce site Web soit accessible à l’extérieur des États-Unis et du Canada. D’autres pays peuvent avoir des lois, des exigences réglementaires et des pratiques médicales qui diffèrent de celles en vigueur aux États-Unis et au Canada. Ce site Web offre des liens vers d’autres sites produits par diverses divisions opérationnelles et filiales de Methapharm, dont certaines sont à l’extérieur des États-Unis et du Canada. Ces sites peuvent contenir de l’information qui est uniquement pertinente pour le pays d’origine. Methapharm se réserve le droit de limiter l’offre de ses produits et ses services à toute personne, région géographique ou juridiction et/ou de limiter la quantité de produits ou de services que nous fournissons. Toute offre concernant tout produit ou service faite sur ce site Web est nulle là où la loi l’interdit.

 

Lois Applicables

Le présente Entente d’utilisation et votre utilisation du présent site Web sont régies par les lois de la province de l’Ontario, située au Canada, sans égard aux principes régissant les conflits de lois. Toute action ou poursuite en justice liée à ce site Web doit être présentée exclusivement devant un tribunal compétent de la province de l’Ontario.

 

Divers

Si une disposition de la présente Entente d’utilisation est déclarée contraire à la loi, nulle ou inexécutoire, elle sera alors susceptible de disjonction sans affecter la force exécutoire des dispositions restantes. Methapharm se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout contenu de ce site Web à sa discrétion et en tout temps.

Veuillez noter :

Dantrium® en capsules et
Dantrium® IV

sont distribués au Canada

par Methapharm –

veuillez communiquer avec nous
ou visiter notre site Web :
www.methapharm.com